Sélection de la langue

Recherche


Dépannage du Portail des négociants dignes de confiance

De : l'Agence des services frontaliers du Canada

Apporter des modifications à votre compte (contacts, nom de l'entreprise, changement d'adresse)

Ouvrez une session sur votre compte dans le Portail des négociants dignes de confiance. Accédez à votre profil d'entreprise et apportez les modifications nécessaires. Enregistrez ces changements. Assurez-vous de le faire si vous devez transférer la propriété du compte.

Vous n'arrivez pas à modifier le profil de l'entreprise ou le profil de sécurité

Si votre entreprise fait l'objet d'un examen par l'ASFC (dans le cadre du processus de demande ou de revalidation, par exemple), vous pourrez apporter et enregistrer des modifications au compte de votre entreprise, mais vous ne pourrez pas soumettre ces modifications avant que l'ASFC ait terminé son examen.

Vous n'arrivez pas à accéder à votre compte dans le Portail des négociants dignes de confiance

Plusieurs raisons sont possibles :

  • vous ne vous êtes pas connecté au portail depuis plus de deux ans et votre numéro de référence utilisateur (NRU) a expiré;
  • le propriétaire du compte peut avoir quitté l'entreprise sans en transférer la propriété à un autre membre de l'entreprise :
  • le propriétaire du compte n'a pas encore activé ou réactivé votre profil d'utilisateur.

Le justificatif d'identité du compte ne fonctionne pas ou a expiré

Le justificatif d'identité du compte de tout utilisateur du Portail des négociants dignes de confiance expire et doit être réactivé s'il n'a pas été utilisé dans un délai de deux ans.

Pour éviter cela, les propriétaires de compte et tous les autres types d'utilisateurs du portail sont fortement encouragés à définir des rappels pour se connecter au Portail des négociants dignes de confiance au moins une fois par année. L'accès fréquent à votre compte vous permettra également :

  • de vérifier les notifications importantes;
  • d'examiner et de mettre à jour les coordonnées et les renseignements sur l'entreprise.

Ouvrir un compte de propriétaire

Le propriétaire du compte est un rôle d'utilisateur obligatoire qui doit :

  • être un employé doté d'un pouvoir de signature et habilité à représenter officiellement l'entreprise;
  • faire une demande de participation au programme Partenaires en protection au nom de l'entreprise;
  • vérifier régulièrement le compte du portail (au moins une fois par année);
  • se connecter au besoin pour apporter des modifications au compte.

Pour plus d'informations sur ce rôle d'utilisateur, visitez Choisir un propriétaire de compte.

Sauvegarder et soumettre une demande

  • Seul le propriétaire du compte peut soumettre la demande :
    • lorsque la demande est remplie, un bouton vert s'affiche au bas de l'écran indiquant Soumettre la demande;
    • le propriétaire du compte doit cliquer sur le bouton vert Soumettre la demande pour que l'ASFC la reçoive.
  • Le ou les propriétaires du compte mandataires et le ou les utilisateurs d'accès complet peuvent sauvegarder les modifications apportées aux profils de demande et de sécurité.
  • Le ou les utilisateurs administrateurs peuvent uniquement sauvegarder les modifications apportées à la demande.

Vous recevez un message d'erreur après avoir enregistré des informations dans le profil de sécurité

  • Assurez-vous de sauvegarder aussi souvent que possible lorsque vous remplissez votre profil de sécurité pour éviter de perdre des informations.
  • Vous ne pouvez entrer qu'un certain nombre de caractères dans chaque champ de réponses.
  • Assurez-vous d'avoir saisi le bon type de caractère dans chaque champ (c'est-à-dire des lettres ou des chiffres).
  • Parfois, lors d'un copier-coller d'informations, il est possible que le portail n'accepte pas le format d'origine. Si nécessaire, copiez vos informations dans un fichier texte ou un document Word avant de les copier-coller dans le portail.
  • Relisez votre travail et assurez-vous de n'avoir omis aucune question.
  • Si vous éprouvez encore des problèmes, envoyez un courriel à l'adresse tccu-ustcc@cbsa-asfc.gc.ca.

Caractères qui ne peuvent pas être utilisés dans votre mot de passe pour la CléGC

Ces caractères ne peuvent pas être utilisés lors de la configuration de votre mot de passe : "<>¢£¤¥¦§¨©ª«¬®¯°±²³´µ¶•¸¹º»¼½¾Ð×ØÞßðøþ

Date de modification :