Ligne de surveillance frontalière

La ligne de surveillance frontalière vous permet de signaler toute activité transfrontalière suspecte.

Composez le 9-1-1 pour signaler des menaces immédiates à la sécurité nationale.

Pour les menaces non urgentes, communiquez avec le réseau info-sécurité nationale de la Gendarmerie royale du Canada pour signaler toute activité suspecte, qui pourrait présenter une menace à la sécurité nationale.

Signaler les activités transfrontalières suspectes

À partir du Canada et des États-Unis

Sans frais : 1-888-502-9060

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 9 h à 21 h, heure normale de l’Est

Quelle sorte d’information cherchons-nous?

Nous nous intéressons aux activités suspectes qui peuvent se produire avant que les personnes ou les marchandises se rendent au Canada, directement à la frontière ou après que les personnes ou les marchandises sont entrées au Canada.

Voici quelques exemples d’activités suspectes qui nous intéressent :

Quels renseignements devez-vous fournir?

Nous vous prions de fournir le plus de renseignements possibles de la liste suivante :

Nous étudions soigneusement tous les renseignements et les transmettons aux autorités compétentes au besoin. Ces autorités détermineront ensuite ce dont elles ont besoin pour mener l’enquête.

Les informations fournies sont confidentielles. Les appels à la ligne de surveillance frontalière sont anonymes et ils ne sont pas enregistrés. Vous n’êtes pas tenus de donner votre nom ou votre numéro de téléphone.

La ligne de surveillance frontalière doit respecter les lois canadiennes sur la protection de la vie privée. Nous ne pouvons pas fournir des faits ou des mises à jour découlant des renseignements transmis à la ligne de surveillance frontalière.

Date de modification :