Exigences relatives aux déclarations commerciales
Soutien aux clients

Demandes de renseignements généraux

Bureau d'aide sur le Manifeste électronique

Pour les demandes de renseignements relatives au Manifeste électronique touchant les politiques et les opérations, veuillez contacter le Bureau d'aide sur le Manifeste électronique par courriel : emanifest-manifestelectronique@cbsa-asfc.gc.ca.

Les heures du bureau sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (HNE), sauf les jours fériés.

Secret partagé du portail du Manifeste électronique

Envoyer un courriel demandes de renseignements concernant la délivrance des secrets partagés ou visitez la page sur les demandes de secret partagé pour de plus amples renseignements.

Les heures du bureau sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (HNE), sauf les jours fériés.

Service d'information sur la frontière (SIF)

Pour obtenir des réponses aux questions générales relatives aux politiques et aux opérations du Manifeste électronique, veuillez contacter le Service d'information sur la frontière par téléphone.

Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (heure locale), sauf les jours fériés.

Soutien technique et traitement

Unité des services techniques aux clients commerciaux (USTCC)

  •  Les heures de bureau
    • du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
    • 8 h à 17 h (heure de l'est)
  •  Services EDI/Portail
  •  Téléphone :
    • Canada et des États-Unis : 1-888-957-7224
      • option 1 pour les transactions EDI
      • option 2 pour l'assistance technique portail
    • Outre-mer : 613-946-0762
  •  Courriel : tccu-ustcc@cbsa-asfc.gc.ca (pour correspondance non-urgente)
  •  Addresse postale :
    • Agence des services frontaliers du Canada
      355 chemin N River 6e étage tour B
      Ottawa ON  K1A 0L8

Soutien régional à la clientèle sur le Manifeste électronique

Pour les clients du secteur routier cherchant de l'assistance avec les passages liés au Manifeste électronique.

Agents d'expédition

Un service de soutien aux clients pour les connaissements internes électroniques (CIe) est disponible pour aider les agents d'expédition à résoudre des problèmes opérationnels en direct. Le soutien aux clients est disponible par courriel du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00 heure locale. Les clients doivent contacter le bureau d'aide en fonction de l'emplacement des marchandises.

Veuillez inclure « CIe » ainsi que le numéro de contrôle du fret dans la ligne d'objet du courriel. Si la marchandise est en direct et accumule des frais d'entrepôt, veuillez également ajouter cette information à la ligne d'objet. Exemple de sujet : « Cle 8000-45214587 *** envoi en direct accumulent des frais d'entrepôt ».

Emplacement des marchandises Courriel de Soutien basé sur l'emplacement
Colombie-Britannique (par exemple Vancouver, Prince Rupert) cbsa.commercial-809.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
Alberta, Saskatchewan, Manitoba (par exemple Calgary, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg) cbsa.commercial-504.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
Région du grand Toronto (par exemple Toronto, Hamilton, Woodstock) cbsa.manifest-497-manifeste.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
Ailleurs en Ontario (par exemple Windsor, Fort Erie, Ottawa) cbsa-asfc-sor-regionalprograms@cbsa-asfc.gc.ca
Québec (par exemple Montréal) Marine & Rail: cbsa.commercial-395.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
Air: cbsa.manifeste-396.asfc@cbsa-asfc.gc.ca
Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador (par exemple Halifax) cbsa.halifaxcommercial@cbsa-asfc.gc.ca

Agrément des clients

Agrément commercial

Pour mettre à jour les renseignements sur les transporteurs concernant, par exemple, la délivrance des codes de transporteur, les coordonnées des personnes-ressources et les demandes d'autorisation de signer, visitez la page Transporteurs commerciaux - Renseignements et coordonnées.

La boîte de courriel et la ligne téléphonique sont surveillées de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi (HNE), sauf les jours fériés.

Présentations

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) propose les présentations gratuites suivantes sur le Manifeste électronique.

Pour recevoir des présentations en format PDF, envoyez une demande par courriel. Veuillez indiquer les noms des présentations que vous demandez dans votre courriel.

Introduction au Manifeste électronique

  • Agents d'expédition, votre attention s'il vous plaît : Introduction aux connaissements internes électroniques
    (disponible en format PDF)

Portail du Manifeste électronique

  • Démonstration du portail du Manifeste électronique pour les agents d'expédition : Travailler dans le portail
    (disponible en format PDF)

Avis du Manifeste électronique

  • Introduction aux avis nouveaux et améliorés du Manifeste électronique
    (disponible en format PDF)
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