ASFC - Rapport sur Objectif 2020 - Décembre 2017
Intégration d’un agent de liaison de l’ASFC au Centre de fusion du renseignement frontalier, Australie

Nous avons archivé cette page en ligne

Les informations étaient exactes au moment de la publication mais pourraient ne plus refléter l'état actuel de l'Agence des services frontaliers du Canada. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement.

L’agent de liaison Matt St. Louis de l’Agence des services frontaliers du Canada au Centre australien de fusion du renseignement frontalier

Un agent de liaison de l’ASFC est intégré au ministère des Affaires intérieures de l'Australie depuis près de 10 ans. En décembre 2016, nous avons franchi une nouvelle étape dans cette coopération et nommé un agent de liaison qui travaille directement au Centre australien de fusion du renseignement frontalier. À ce titre, l'agent de liaison du Centre national de ciblage de l'ASFC a la capacité de travailler avec le Centre et d'autres partenaires douaniers du groupe « Border Five » (B5) pour appuyer les priorités de l'ASFC en matière de ciblage et de renseignement. L’agent de liaison contribue à renforcer les cadres d’échange d'information et du ciblage au sein de la communauté du renseignement du groupe B5 et participe aux activités d’interception, tout en développant les capacités d'exécution de la loi de l'ASFC dans le théâtre Asie-Pacifique. La création de ce nouveau poste a permis de cerner de nouvelles possibilités et de mettre en évidence le besoin de modifier les ententes actuelles sur l'échange de renseignements.

Date de modification :